Qui suis-je ?

Gaelle Richard

1806 St-Légier

079 370 27 26

img-1080.jpg
  • Présentation

J'ai 31 ans et suis en concubinage depuis près de 10 ans avec mon compagnon. Après un long parcours pour avoir un enfant, notre fils est né en décembre 2010. J'avais déjà une amie qui portait, parfois, en écharpe. Ce mode de portage m'interpellant, j'avais suivi un cours avant l'accouchement. J'ai alors découvert que l'impression de bien-être de ce bébé porté n'en était pas une, c'était bien réél et le résultat d'un portage physiologique et réfléchis pour le bien du porté comme du porteur.

Bien heureuse que je fûs, cette écharpe m'a littéralement sauvée !

Mon fils est, de ce que certains appellent, un enfant aux besoins intenses. Ses premiers mois furent remplis de pleurs, hurlements, d'un besoin constant de contact et de peu de sommeil. Grâce à l'écharpe, j'ai pu répondre positivement à sa demande tout en faisant l'indispensable de la maison (ménage, cuisine, courses...). Dès le 2e mois, je le portais agréablement et avec plaisir dans le dos, plusieurs heures par jour.

Dans cette optique, j'ai testé et choisi d'autres porte-bébés préformés pour les grands-mamans servant de nounous qui ne se sentaient pas à l'aise avec les noeuds et la longueur de tissus.

J'ai d'abord utilisé des pampers comme la plupart des jeunes parents. C'est sur un forum que j'ai découvert l'éxistance des couches lavables. Le concept m'a attirée car, après un mois, je n'en pouvais déjà plus de gérer l'odeur des poubelles de couches et leurs nombres, ainsi que de suivre les actions diverses pour en limiter les frais. J'ai alors testé pendant 2 semaines et depuis je n'ai plus remis de jetables. ça a été un coup de foudre pratique, économique, écologique, olfactif et visuel.

Trouvant ces deux pratiques peu, voir pas, connues, j'ai envie de transmettre cela à mon entourage et aux parents alentours. C'est pourquoi, je suis, dans un premier temps, devenue maman-relai pour la boutique en ligne Kimamila, vendant des porte-bébés, et conseillère en couches lavable pour le magasin en ligne Hysope. J'ai également suivi la formation de monitrice de portage dispensée par l'Ecole de Genève de portage, traitant de la physiologie, des écharpes tissées, tricotées, des mei tai et préformés. J'en suis diplômée depuis novembre 2011.

J'ai pu constater le manque de connaissance dans ces sujets des infrastructures en puericultures. C'est pour cela que je vous offre la possibilité de :

  • poser vos questions
  • découvrir, toucher et apprendre à utiliser les diverses solutions de portage ou de couches à disposition
  • tester ces dernières en présentation ou en location
  • acheter ce qui vous convient à vous

 

Alors n'hésitez pas, prenez contact, même juste pour voir ! Peut-être attraperez-vous aussi le virus...

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site