Storchenwiege diamant

Cette écharpe n'était pas mon premier choix lorsque j'avais pris mon tout premier cours de portage en tant que future maman. Je l'ai achetée par la suite, quand je commençais à m'intéresser plus profondemment au portage, ainsi que pour avoir une écharpe de secours lors du lavage de ma principale.

 

bbb-1.jpg

 

J'avais opté pour une en diamant, car j'avais déjà une sergé croisé, et que je voulais autre chose. De plus les coloris, dans ce tissage, me plaissaient plus. Et je l'ai prise en 4 mètres 60, car je voulais pouvoir faire tous les nouages, même les croisés, et ainsi augmenter mes connaissances et essais.

img-9343.jpg

Quelle ne fût pas ma surprise, à terme, de préférer ce tissage, souple, plus léger que le sergé croisé et donc de l'utiliser plus souvent, même pour mes simples kangourou ! Je la trouve vraiment agréable à manier et très facile à ajuster. Le serrage zone par zone est aisé. De plus, en été, elle est moins "chaude".

 

bbb1.jpg

 

Cette écharpe a une marque pour noter le milieu, je trouve dommage qu'elle ne soit présente que d'un côté, mais on s'y habitue. Les ourlets sont de couleurs différentes. C'est une bonne aide pour les voltes des kangourous par exemple. Mais sur ce point, les rayées sont plus faciles, car ça se voit plus facilement. Elle est coupée en pointe. Si c'est certe plus joli quand ça pend, il faut faire attention à faire le noeud final avant la pointe et pas dessus. Il y a des risques qu'il ne tienne pas suffissament bien et coulisse.

En conclusion, j'aime énormément cette écharpe et ce tissage !

description portage porte-bébé écharpe storchenwiege

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site