Sling en Je Porte Mon Bébé - JPMBB

Aujourd'hui, après l'avoir attendu plusieurs mois lors de sa commande, et encore plusieurs mois après sa réception, j'ai enfin décidé de tester mon sling fait dans une écharpe Je Porte Mon Bébé.

sans-titre-2-1.jpg

Donc, oui, j'en avais commandé un, mais pas utilisé. Mon fils n'est plus énormément porté, Monsieur préfère marcher... Ou monter et redescendre. Du coup, cet été le suppori faisait très bien l'affaire.

sans-titre-3-1.jpg

Or voilà, il a bien grandi, le temps s'est refroidi, je met des pulls plus épaix et mon suppori devient trop petit (faut que je m'en trouve un 3L, hihi !). Donc aujourd'hui, pour ma petite virée en ville avec arrêt à la banque et à la gare, il me fallait un moyen de portage vite mis et enlevé pour un portage rapide. J'ai resauté sur ma pile de sling répondant parfaitement à ce besoin. C'est alors que je l'ai vu et j'ai donc sauté sur l'occasion de le tester.

Je ne partais pas forcément conquise, j'avais peur que la souplesse des écharpes tricotées, malgré la double couche, soit trop lest pour bien maintenir mon bougillon de 12 kilos qui ne reste plus volontiers en place et tranquille lors des portages "forcés".

Et j'ai été très positivement surprise !

A ma 3e installation, j'avais pris mes marques pour avoir l'anneau au bon endroit après serrage et un tissus suffisement tendu pour soutenir, mais pas compresser. J'ai toujours un peu de peine pour gérer l'élasticité des tricotées...

sans-titre-5-1.jpg

Et le résultat est bien confortable, le fait d'avoir deux couches soutient bien le dos de l'enfant, l'élasticité rend la formation de la poche et de l'accroupi très facile. Mais surtout, le fait d'avoir justement cette seconde épaisseur qui repasse dans le bas du dos, permet de répartir le poid du bambin un peu mieux. Ce poids n'est plus uniquement sur l'épaule porteuse comme pour un sling en tissée, mais également sur le bas du dos. Pour moi, qui suis sensible et ai des douleurs dorsales sans même porter, c'est bien mieux ! Le côté asymétrique du portage est légèrement compensé.

sans-titre-1-2.jpg

J'ai porté 2 fois 10 minutes et une fois 35 minutes en moins d'une heure et quart et cela sans douleur, une légère gêne à la fin du portage de plus de 30 minutes, mais encore bien gérable et supportable.

Non vraiment, je suis surprise et vais le garder un peu dans ma voiture pour mes prochaines sorties !

description portage porte-bébé sling JPMBB Je porte mon bébé

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site