P'tits dessous

Deuxième fiche produit avec les couches P'tits Dessous.

C'est la première grande marque française. Elle existe depuis 2004 et toute la fabrication de la couche se fait chez nos voisins francophones.  Depuis cette année, ils ont fusionnés avec La P'tite Prairie.

Ils font aussi bien des couches TE1 et TE2 que des couches classiques, des tailles uniques et des multi-tailles. Je n'ai, pour ma part, que des tailles uniques.
Ce sont, à ma connaissance, les seules couches dont même la culotte passe au sèche-linge. Ce dernier est même recommandé afin de garder la douceur et la souplesse de la couche.

TE2 - So Easy 2011

 J'avais eu dans le lot de couches en test une So Easy de l'ancienne version. Elle m'avait plu, même si je trouvais la forme du booster bizarre et moyennement pratique avec ces élastiques sur les côtés.

 

Au moment de l'achat, j'ai eu la bonne surprise de constater que le modèle avait évolué et je dois avouer en bien.

 

Il n'y a plus un insert et un booster, mais uniquement un insert. Le nouvel insert est plus absorbant et sèche très vite, vu qu'on peut le déplier. Il est également agréable et facile à mettre grâce à ses pressions.

 

Du point de vue tenue, je ne l'ai jamais utilisée de nuit, mais de jour, je n'ai jamais eu de fuite. Elle tient très bien. Seul bémol, l'effet bébé-au-sec est absent de cette couche.

Je la trouve facile à ajuster, car elle est très élastique. Mais cela a le désavantage de la rendre très souple à la taille et je trouve qu'elle fait un peu boudin au bout d'un moment.

TE1 à poche - So One 2011

Je l'ai commandée après coup, car j'aimais bien la marque et que je voulais la voir et la tester.  Je n'ai pas été déçue.

Sa forme est la même que la So Easy. Son insert (j'ai opté pour le viscose de bambou, mais il existe aussi en microfibre) est très grand et super absorbant.

Petit bémol, l'ouverture de la poche est plutôt petite et du coup pas pratique pour enfiler l'insert.
L'effet bébé-au-sec, obtenue grâce au micropolaire, est efficace.

Du point de vue de l'ajustage, elle a le même avantage-désaventage que la So Easy.
Les couleurs sont certes unies, mais bien flaschies, plus sympa que les Bumgenius pourtant unies aussi.

Classique - So Bamboo Nuit 2011
C'est LA couche de nuit par excellence !
Tout en viscose de bamboo, avec un effet bébé-au-sec, elle tient, les doigts dans le nez, 15h d'affilée.

Par rapport, à la seule autre couche classique (P'tit Bamboo, ancien modèle de l'actuel So bamboo) que j'ai testée, je la trouve plutôt fine. Plus épaisse que les TE1 à poche, mais fine. Une amie, elle, les trouve plutôt épaisse par rapport à ses Bamboozle (que je ne connais pas).


Malgré la durée, les fesses de bébé ne sont pas humides et jamais rouges. La souplesse de la couche la rend facile à ajuster et je n'ai jamais de marque d'élastique le matin au réveil.

Cette couche se met avec une culotte de protection. J'en ai plusieurs en stock. Je vous en parlerai une prochaine fois. 

 

Classique - So Fun 2011
A suivre...

Classique - So Technic 2011
A suivre...

Couches lavables description p'tits dessous

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×