Hop Tye

Je continue sur ma lancée des présentations des moyens de portage en ma possession. Aujourd'hui, l'invité d'honneur est :

le Hop-Tye le mei tai de hoppediz

img-0373.jpg

Hoppediz est une marque allemande, produisant des écharpes en sergé brisé (sergré croisé), en jacquard, ainsi que des portes-bébés, dont le Hop-Tye.

img-0760.jpgC'est un porte-bébé d'inspiration asiatique. Un carré dorsal et quatres lanières à nouer comme ceinture et bretelles. Les bretelles sont larges, à répartir sur les épaules façon écharpe, et non-rembourées, de même que la ceinture.

La largeur de l'assise peut être réglée grâce à un cordon à couliser. La hauteur quant à elle n'est pas diminuable, mais un système d'élastique permet une certaine réduction pour un nouveau-né et un agrandissement pour un bambin. La capuche est grande et peut également servir à agrandir la hauteur d'assise lors d'un portage de bambin.

img-0372.jpgHoppediz commercialise ce mei tai en tissus sergé brisé (sergé croisé) et en tissus jacquard. Je n'ai pour ma part, testé que les modèles classiques en sergé.

Il est symple à utiliser. Les bretelles larges sont très confortables pour un portage ventrale, j'étais moins à mon aise pour une portage dorsal. De plus, les pans sont très longs (2m) afin de varier les finitions, mais bien trop longue, pour ma finition sac-à-dos banale. Et du coup, ça traine pendant l'instalation également. Il est souple et maintient bien l'arrondis du dos de l'enfant.

 

img-0740-1.jpg

Bien que ce ne soit pas mon préféré, c'est un bon mei tai pouvant être utilisé depuis la naissance, je dirais plutôt 2-3 mois, jusqu'à 3-4 ans.

description portage hop tye hoppediz mei tai

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site