Emeibaby

Il y a quelques jours, j'ai eu l'occasion de participer à un voyage test d'un porte-bébé organisé par Marie de Mille et un porte-bébé. J'ai donc reçu pour 4 jours, un emeibaby afin de pouvoir le découvrir.

Un ptit topo de ce que j'en ai pensé.

img-0353.jpg

Il s'agit donc d'un porte-bébé mi-écharpe, mi-préformé. Il est composé d'une ceinture ventrale et de deux bretelles rembourées. La nouveauté vient de son carré dorsal principalement composé d'un tissus d'écharpe (de marque girasol) cousu sur quelques centimètres à la ceinture.

Ce tissus d'écharpe est relié à deux anneaux de chaques côtés sur les bretelles permettant un serrage point par point dans le dos de l'enfant.

a1.jpgJe l'ai trouvé très confortable et agréable. Il permet un portage ventrale ou dorsal. Le portage hanche n'est pas possible étant donné que les bretelles ne sont pas clipsées mais fixées sur les anneaux.

Bien que préformé, il ne suffit pas de bêtement l'enfiler et tirer sur les clips pour le serrer et s'en aller. Il faut régler aussi l'écharpe et son serrage. Ce dernier n'a pas besoin d'être refait lors de chaque portage si le porteur et le porté restent les mêmes. Pour ce faire, il faut mettre l'enfant en portage ventral et faire le réglage après l'avoir bien installer dans la position assis-accroupi. Puis si on souhaite un portage dorsal, on fait le passage au dos.

Je trouve l'enfant vraiment bien soutenu et dans une super position grâce à cette écharpe intégrée. L'assise ainsi formée est vraiment profonde, le dos est bien rond et le tissus se répartit bien d'un genoux à l'autre, elle s'adapte aussi bien à un nouveau-né qu'à un grand bambin. C'est vraiment le plus de ce porte-bébé.

img-0371.jpg

Cependant, il a des désavantages et inconvénients aussi. Les anneaux étant plutôt glissants, j'ai dû refaire les réglages tous les deux-trois portages. Il est dès lors, moins rapide qu'un manduca ou ergobaby.

Pour moi qui, de plus en plus, installe le porte-bébé dans le dos et passe mon fils sur mes épaules et remonte le tablier, ça a aussi posé un problème, quand mon fils, coquin, a décidé de tendre les jambes dans le tablier, tout c'est détendu et j'ai dû alors repasser en ventral, re-régler, re-venir en dorsal... Très long...

Pourtant, je le garde dans mes bons papiers, j'aime son assise, vraiment beaucoup et remercie au passage Marie pour m'avoir permis de participer à ce voyage.

a2.jpg

Il sera tout bientôt disponible dans ma porteBBthèque.

description portage porte-bébé écharpe préformé

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×